Skylum est une entreprise spécialisée dans l’editing de photographies. On connait Skylum par ses logiciels comme Luminar, Aurora HDR ou encore Explore. Or, aujourd’hui Skylum nous livre un plugin nommé Luminar Flex, qui apporte des filtre à nos application photo habituelles.

Luminar Flex

Luminar Flex écran principal
Luminar Flex permet d’importer la technologie de Luminar dans d’autres logiciels
Luminar Flex est un module additionnel pour Lightroom, Photoshop et Photos (MacOS). Pour faire simple, Luminar Flex reprend le moteur de traitement des RAWs de Luminar sans la gestion de catalogues. Flex est gratuit pour les utilisateurs de Luminar 3 et 2018.

Plugin de traitement

Plugins de traitement photo dans Skylum Luminar
Les plugins de Skylum sont déjà intégrés dans Luminar
Pour rappel Luminar 3 prend la place de Luminar 2018. Ces deux logiciels édités par Skylum permettent la gestion et le traitement de photos. Depuis quelques moi déjà Skylum travaille des modules à base d’IA (intelligence artificielle) dans ses logiciels. Le but est d’accélérer le traitement et de favoriser l’usage des logiciels de l’entreprise auprès des débutant. En somme on peut voir ça comme une façon d’attirer des photographes en leur proposant des filtres type « Instagram » dans leur logiciel de traitement.
Intégration de Luminar Flex dans Adobe Lightroom Classic CC
Le plugin Flex intègre la technologie de Luminar dans des logiciels comme Lightroom
Pour faciliter encore la croissance de sa technologie, Skylum va encore plus loin et exporte son savoir faire sous forme de plugin. Ainsi, nous pouvons déjà profiter de ce plugin intégrable à d’autres logiciels comme Lightroom Classic, Photoshop, Photoshop Elements, Photos ou encore Aperture. D’ailleurs ces modules n’ont rien de neuf, ils sont juste ajoutés à des logiciels extérieurs à Skylum. On peut voir cela comme une façon pour Skylum de se faire connaitre. L’éditeur prend donc la décision de diffuser plus aisément sa technologie en passant par des logiciels concurrents comme ceux de la suite Adobe. Cela laisse aussi aux utilisateurs la possibilité de choisir le logiciel de traitement de leur souhait tout en ayant accès à ce qu’on peut retrouver dans Luminar.

Prix

Pour les possesseurs d’une licence de Luminar 3 ou 2018, vous pouvez récupérer gratuitement le plugin sur votre compte. Dans le cas contraire le logiciel est vendu au prix de 70. Si vous n’êtes pas satisfait il est possible de se faire rembourser jusqu’à 60 jours après le passage en caisse.

Conclusion

Je n’ai pour le moment pas eu l’occasion d’expérimenter en profondeur Luminar 3 et Luminar Flex. Le logiciel étant assez peu onéreux, je pense me prendre une licence afin de faire quelques expérimentations pour le blog et vous parler plus en détail du plugin Flex. Nikonpassion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here